jeudi 20 mars 2014

On the road again

L'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, ça y est, on y est ! On veut voir les fjords, les glaciers, les baleines, les phoques ... Allez, vite on fonce !
C'est donc heureux comme des forains au Salon de la Caravane que nous retrouvons notre van à Christchurch.


Malgré son nom, cette ville n'a pas été épargnée par les dieux. Les dégâts du tremblement de terre de 2011 sont encore bien visibles. Afin d'éviter de se prendre un immeuble sur la tête et d'avoir à payer la caution de notre van, nous quittons vite l'endroit pour la région des grands lacs.





Miroir mon beau miroir ...





La silhouette du Mont Cook commence à être visible au loin. L'endroit est parfait pour faire des petites randos de montagne parmi les keas, une espèce de perroquet qui vit dans les montagnes.



Petit cadeau du matin. 



Les fameux auteurs-réalisateurs-producteurs-acteurs du court métrage présenté dans le dernier article.





Nous quittons nos amis et le Mont Cook pour reprendre la route de Queenstown. Dans notre van, le spectacle en 3D est incroyable et les lieux pour bivouaquer en pleine nature nous donnent l'impression d'être seuls au monde.





Petit cadeau du soir.




Pour les grands enfants (exemple : ceux qui se lancent des défis avec une balle en soirée), nous avons trouvé la ville rêvée : Queenstown. Cet endroit est un véritable parc d'attraction en plein air. On peut y pratiquer les grands classiques du sport outdoor mais aussi des activités inédites : golf-frisbee, luge à roulettes, tyrolienne géante ...











La route qui part de Te Anau et rejoint les Mildord Sounds qui se fait en 2h nous a pris ... 2 jours. Non, nous n'avons pas eu d'accident (encore que Oui nous devons avouer qu'il nous est arrivé quelques fois de rouler du mauvais côté de la route. Pas facile la conduite à gauche !) mais les lieux d'intérêts sont tellement nombreux sur le chemin qu'il est impossible de ne pas s'arrêter.



Ça ressemble à Center Park mais en plus grand et gratuit.













Petit cadeau du matin.



Et enfin les fameux Mileford Sounds : des fjords géants peuplés de phoques et dans lesquels se jettent des cascades.







C'est à cet endroit précis, à l'embouchure des Mileford Sounds que nous sommes géographiquement le plus loin de la France. Notre bateau fait demi tour. On peut donc affirmer qu'à partir de maintenant, nous sommes sur le chemin retour de notre voyage :-(

A bientôt alors les Mummies !




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire