mercredi 12 mars 2014

Auckland : volcano city

La Nouvelle Zélande. Une destination bien lointaine de la France. On y pose les pieds avec plein de clichés en tête : des fougères partout, des moutons partout qui mangent des fougères, des gros joueurs de rugby partout qui mangent des moutons ...

Le pays est constitué de 2 grandes îles (Nord et Sud) reliées par ferry. L'île du Nord est plus habitée et possède de magnifiques volcans. C'est ici qu'ont été tournées certaines scènes du célèbre film "Le Seigneur des Anneaux". C'est aussi sur cette île qu'on trouve la capitale économique : Auckland. Et oui, tout le monde se fait avoir, la capitale "officielle" étant Wellington.

Après des mois au grand air, on est quand même content de retrouver un peu de civilisation, du béton, des immeubles, des gens en costume qui courent et tirent la tronche ...


Auckland est une jolie citée sans être belle. Elle est entourée de volcans tout proches et est entièrement tournée vers la mer.







La ville concentre un tiers des 4.5 millions de kiwis. Elle possède une architecture riche avec de belles demeures victoriennes de poupée à Newport qui font face à des édifices ultra modernes du Central Business District de l'autre côté de la baie.


L'édifice emblématique de la ville est une tour qui monte dans le ciel au nom hyper original et bourré de créativité de "Sky Tower". 




Auckland c'est aussi THE capitale mondiale de la voile. Bon, la dernière Coupe de l'America a laissé un goût amer aux kiwis, et c'est toujours un plaisir de le leur rappeler. Perdre 8 à 9 quand on mené 8 à 1, c'est frustrant ! Oui Messieurs les kiwis, on peut aussi perdre d'un point ! Les supporters du XV de France comprendront.


Une fois bien rechargés en CO2, nous avons fait route sur les îles de la Baie d'Auckland.

- Waiheke Island, une magnifique île, réputée pour son vin, et qui possède plein de petites baies et plages mignonnes.







On y a notamment trouvé la maison de nos rêves. D'ailleurs, si cet article vous émeut, n'hésitez pas à faire un don.




- Rangitoto Island, une île volcanique inhabitée. 
On va encore me dire que je suis chauvin mais c'est fou comme ça ressemble vraiment à Canc ... 



Après ces quelques jours urbains, il est temps de partir découvrir les entrailles de ce pays.
L'aventure recommence ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire