À une heure de vol au Nord d'Ushuaïa (ou "Ouswawa" comme diraient des connaissances Hong-Kongaises), nous nous posons dans la ravissante El Chaltén, en plein cœur de la Patagonie Argentine. De là, nous partons en croisière rencontrer les glaciers du "Parque Nacional Los Glacieres".
Ce parc est constitué d'un énorme lac aux eaux émeraude entouré de montagnes enneigées et dans lequel plongent des glaciers qui libèrent des morceaux de glace, formant ainsi de magnifiques icebergs aux couleurs bleutées.
Nous gardons le top du top pour le 2ème jour avec la visite (à pied cette fois) du Glaciar Perito Moreno. Le Perito (comme disent les intimes) est à peu prêt ce qu'il se fait de mieux en glacier. Des mensurations de rêve : 30 km de long, 5 km de large, 60 m de haut et une avancée de 2 m par jour.
Un savant calcul mathématique nous a permis de constater nous même qu'il fallait 41 ans pour que la partie la plus éloignée du glacier atteigne la surface de l'eau.
Quand on s'en approche, il gronde, il craque et parfois des énormes icebergs tombent dans le Canal de los Témpanos.
L'endroit est tellement immense qu'il faut environ 4h pour l'explorer entièrement.
"Mais viens te baigner ! Elle est délicieuse"
Après ça, rien de tel qu'un bon chocolat chaud avec une media luna (sorte de croissant très gras donc très bon !).
So beautiful ces glaciers émeraudes avec ces ciels bleutés... bravo au photographe qui a su capter cette belle lumière ! On pense fort à vous.
RépondreSupprimer