Sà-wàt-di à tous ! (ça veut dire "bonjour" ... enfin, on croit).
Nous voici de retour dans un continent qui nous est cher : l'Asie !
Pour cette dernière grande étape de notre voyage, nous avons choisi une valeur sûre des voyageurs : la Thaïlande ! Un pays que les 2 mummies connaissent d'ailleurs.
C'est de sa capitale, Bangkok que nous rayonnerons. Rapidement, on retrouve les ingrédients de base de beaucoup de mégalopoles d'Asie : la chaleur d'un four en pyrolyse, le monde partout, la pollution, les billets qui s'échangent, les klaxons ... mais aussi les sourires, les odeurs d'épices, les gestes de salutation, les moines en tunique orange, les temples colorés ... Ces derniers nous ont d'ailleurs bluffé. Les Temples Royaux Bouddhiques sont de véritables merveilles d'art et d'architecture.
Mais cette étape à Bangkok était surtout l'occasion de retrouver la famille. Et oui, Patricia & Fabien nous ont fait l'honneur de venir faire un petit bout de chemin avec nous !
Le plus imposant des temples et probablement le plus visité, le Wat Phra Kaew jouxte le Grand Palais. Ça brille, c'est grand, c'est riche en couleurs et en détails. On pourrait même aller jusqu'à dire que la déco est un peu bling-bling. Mais ce lieu est très sacré puisqu'il abrite le Boudha d'Emeraude, le plus vénéré dans le pays.
Autre temple majeur de Bangkok, le Wat Pho. Ce dernier possède de nombreux pavillons abritant des rangées de Bouddhas. L'endroit est parfait pour jouer au jeu des 7 différences.
Avec ses 46 m de longueur et 15 m de longueur ce Bouddha couché semble un peu étroit dans son temple.
Dans un autre style (Khmer en l'occurrence), le temple Wat Arun est entièrement recouvert de mosaïque et de porcelaine.
Le temple mesure 82m de haut. Forcément, on a voulu grimper.
Pas très loin de là se tient le Marché aux Amulettes. Les participants de Kho Lanta seraient comme des dingues là-bas. Les marchands proposent des milliers de petits talismans pour un prix moyen de 2 cts.
Ceci n'est juste qu'un modeste échantillons des milliers de temples de Bangkok. Cette ville est un véritable musée sur l'art Bouddhique. Il y en a vraiment à chaque coin de rue.
On ne compte plus les temples tellement il y en a. D'ailleurs, on les a contemplé :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire