Quand on aime le surf, on va à La Torche, en Bretagne. Et quand on aime le surf dans une eau à plus de 12 degrés, on va sur la Sunshine Coast et la Gold Coast, 2 zones situées sur la partie orientale de l'Australie. Les noms de ces régions ne sont pas usurpés car la météo y est vraiment sympa.
Le stéréotype de l'Australien qui vit, mange, dort "Surf" est là ! Absolument tout est rythmé autour de ce sport.
(pas de photo du surfeur en action malheureusement pour cause de photographe narcoleptique sur la plage)
La grande ville du coin, c'est Brisbane. C'est là où les surfeurs qui ne sont pas champion du monde et qui ne sont pas sortis (au minimum) avec Pamela Anderson doivent travailler. Cette ville est vraiment très sympa et est entourée de super plages ... de surf forcément.
Un peu plus au sud, sur la Gold Coast, se trouve la petite ville de Byron Bay connue pour ses vagues qui déroulent toute l'année. L'ambiance y est vraiment très cool. On y croise des surfeurs (pas champions du monde) qui vivent dans leur van, des rastas fâchés avec leur salle de bain, des membres de secte qui vendent des plats préparés (aux champignons) dans la rue ...
Un peu plus au Nord, les Australiens ont même été jusqu'à créer et nommer officiellement une ville Surfer's Paradise.
A quand la ville de "Pétanque-Apéro Paradise" en France ?
De l'autre côté de Brisbane (au Nord donc) sur la Sunshine Coast, nous avons eu un coup de cœur pour la très chic Noosa Bay.
Là aussi, le surf est l'activité reine du coin. Ça bouchonne un peu sur l'eau mais les spots sont superbes.
(pas de photo du surfeur en action malheureusement pour cause de photographe narcoleptique sur la plage)
Le mieux avec le surf, c'est que tu peux raconter tes exploits aux filles. Et pour ça, pas besoin d'être champion du monde ...
On doit y retourner. L'océan nous appelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire