mardi 1 avril 2014

La route du grand océan

La "Route du Grand Océan" ... ou la "Great Ocean Road" dans la langue des autochtones (ça sonne tellement mieux en Anglais !). Le paysage y est amaaaaazing and aaaabsolutely gorgeous (y'a pas photo, c'est tellement plus stylé en anglais). Cette route relie Melbourne à Adélaïde en longeant le littoral Sud.

La 1ère partie est ponctuée de bourgades de surfeurs comme Anglesea et Lorne. La plus célèbre est incontestablement Torquay et la fameuse plage de Bells Beach. Les âmes de midinètes auront sans doute reconnu le nom du spot de surf de Patrick Swayze dans "Point Break". C'est aussi sur cette plage qu'à lieu la compétition de surf "Rip Curl Pro", qui aura lieu sans moi cette année (pas envie).


Plus loin, la route monte et s'accroche aux falaises et nous conduit au highlight du séjour (encore et toujours plus stylé en anglais) : les Twelve Apostles (les Douze Apôtres). Ces formations calcaires qui mesurent près de 70 m de haut sont en réalité au nombre de 7, comme les nains, et non pas comme les apôtres.

Le sunset (j'aime vraiment les anglicismes) accentue d'avantage les dégradés de rouge sur la roche, ce qui rend le spectacle encore plus féerique.












A quelques jets de pierre de là, le Loch Ard Gorge est un lieu maudit des marins en raison des nombreux naufrages qui s'y sont produits.





Mouais, pour une autre fois la baignade.






Au bout de cette route, on découvre le London Arch. Cette formation rocheuse a connu quelques petits soucis d'ingénierie quand un pan entier de sa fragile structure s'est écroulé, laissant pantois 2 touristes à son extrémité. 



En s'enfonçant dans les terres, on découvre de magnifiques forêts embrumées où vivent des créatures étranges ...




Mais c'est surtout l'endroit idéal pour rencontrer une partie de l'incroyable faune Australienne. Nous avons ainsi fait la connaissance d'un petit animal mignon, doux, timide et adepte des longues siestes au soleil.


Pardon la photo n'était pas la bonne ... Voici donc les Koalas !
Ces animaux sont cools, très cools. Ils passent leur journée à manger des feuilles d'eucalyptus et à écouter du Bob Marley.



Les grands requins blancs mangeurs d'enfants n'hésitent pas à venir s'échouer sur les plages.




Et nous avons aussi vu (et mangé) nos 1ers kangourous !




Après avoir découvert le côté moderne et cool de la cote Sud de l'Australie, nous avons maintenant envie de voir le cœur de l'Australie ancestrale et ses aborigènes. 
Direction Alice Springs, le grand désert rouge en plein centre du pays.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire