mercredi 19 février 2014

Polynésie Française : alors c'est donc ça le paradis !

Avez-vous été sage dans votre vie ? Irez-vous au Paradis ?
Si comme nous, vous pensez passer par l'étape "purgatoire" avant de (peut-être) y aller, je vous conseille de prendre un chemin plus direct. Pour cela, il suffit de voler. On parle bien de "voler" en avion, pas de faire un braquage, car l'étape "purgatoire" risque d'être plus longue ! Donc, envolez-vous et partez découvrir la Polynésie Française : le Paradis sur terre. 

Les couleurs, les senteurs, la chaleur ... tout est là pour vous le rappeler.

L'arrivée sur l'Île de Bora-Bora annonce la couleur. Et la couleur de cette île, c'est le bleu ! Bleu du ciel, bleu de l'eau, bleu du lagon ...







Nous imaginions l'Île de Bora Bora surchargée d'infrastructures hôtelières, des plages bondées, des routes surchargées. Ce n'est en réalité absolument pas le cas ! Quand on vous dit que c'est le Paradis ...

La Plage de Matira (quasi déserte) fait une entrée fulgurante dans notre "Top 10 des plus belles plages au monde" !




Je vous jure sur la tête de "Mummy" qu'il n'y a eu aucune retouche sur les photos des couchers de soleil !





Allez esclave. Rame !




Les senteurs ... Hummmm ... Des fleurs partout (tipaniers, roses de cristal, oiseaux du paradis, fleurs de tiarés, hibiscus, flamboyants ... )








Pour les fruits, il suffit d'ouvrir les yeux, puis de les cueillir (ananas, mangues, bananes, goyaves, coco, papayes, arbres à pain ...).








Et la vanille avec laquelle on a carrément envie de se droguer (ça se fume la vanille ? ou sinon en rail ?)



Et les poissons, magnifiques sous l'eau, divins dans l'assiette ! THE plat typique de la Polynésie Française : le poisson mariné au jus de citron et lait de coco.



Le Poé. Ça a la couleur d'un gâteau, la texture d'un gâteau et le goût d'un gâteau, mais non c'est le fruit de l'arbre à pain préparé ... comme un gâteau.



Le paradis ne serait pas le paradis sans une bonne petite musique d'ambiance.
Bon j'avoue, les Polynésiens adorent arranger des soupes françaises en y ajoutant un rythme de zouc, ce qui rend la soupe complètement indigeste. Imaginez un tube d'Hélène Segara sur un rythme de Francky Vincent histoire de vous rendre compte.
Mais heureusement, il existe aussi un son dont je suis archi fan : le Youkoulele ! Associé à de jolies voix, c'est vraiment superbe.



Et qui dit musique polynésienne dit danse polynésienne. Et forcément on s'est (discrètement) inscrusté partout où on pouvait !







Bon maintenant qu'on a vu le Paradis, plus besoin d'être sage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire