dimanche 24 août 2014

Chilling out dans le désert Chilien

Après la visite de la planète Mars (le Salar d'Uyuni et les Lagunas Coloradas de Bolivie), notre vaisseau spatial (notre Jeep) nous dépose sur la planète Terre (la frontière Chilienne).
Nous descendons un peu vers le sud et en plein désert d'Atacama, le désert le plus sec au monde (oui ici, tout est officiellement : "le plus quelque chose". Autres exemples à suivre...).

Au loin, le volcan Licancabur nous montre son cône parfait qui culmine à 5920 m. Nous tenterons de le grimper mais les difficultés logistico-économico-frontalières nous découragerons.


Nous nous posons donc dans la charmante ville très touristique de San Pedro de Atacama.
Cette bourgade est une véritable oasis dans le désert pleine de gringos, et les tarifs des restos s'en ressentent. Pas grave, ce sera pour nous l'occasion de cuisiner quelques bons repas à base de vaches et de patates ... Aaaaah !

Au programme : 

Balade en vélo dans le désert dans la Vallée de La Luna (normal on est tout prêt de la planète Mars !) pour voir le coucher du soleil.










Visite des Geysers del Tatio avec notre gros pickup de Ricain loué pour l'occasion.

Comme nous prenons la route en pleine nuit, nous comprenons vite pourquoi cet endroit est le "Meilleur endroit au monde pour observer l'univers". Les étoiles filantes pleuvent de partout. C'est d'ailleurs là qu'est installé le "Plus gros télescope du monde" (encore un record) pour faire du voyeurisme chez E.T.









Température extérieure : -10°C et je suis en bermuda... Mais on m'avait pas dit que ça gèlerait à ce point !!! Ceci dit, je connais un sudiste qui a voulu faire le malin et qui est carrément venu en tong !
Du coup, quitte à avoir froid, on s'est baigné dans les sources ... Et là ... ben non on avait toujours froid :-)


 



Visite des lagunes environnantes 



La Laguna Tebinquinche et son allure d'île caraïbéenne



Plante "la plus résistante au monde" !





La Laguna Cejar, où la concentration de sel est telle ("La plus importante au monde"...) qu'on flotte comme des bouchons.



Balade en vélo dans la Vallée de La Muerte



Encore ces satanés français !



Sourire complètement forcé de la jeune demoiselle au milieu en plein effort !



Petite fête locale à San Pedro







Et pour finir, un hommage à ce p'tit jeune prénommé Anthony.
Ce toulousain parcourt l'Amerique Latine de l'Equateur à Ushuaia en vélo avec sa tente. Là il en était à 6000 km, soit à peu près de la moitié de son périple.
Ce fainéant a néanmoins pris le bus en vélo pour faire les 12h de trajet nous emmenant à Salta en Argentine. 
Plus sérieusement : "Chapeau Monsieur !".



D'Argentine, nous vous souhaitons à tous un très Joyeux Noël !


















1 commentaire:

  1. Merci pour toutes ces belles photos... il est top votre blog... toujours impatient de voir la suite.... en tous cas vous savez communiquer votre bonheur vous ! Ça fait du bien ! Bises et joyeux noel aussi !

    RépondreSupprimer