Au final, nous avons passé assez peu de temps en Bolivie et nous nous serons consacrés qu'à une petite partie du pays. Mais wooow, quelle région !
> Températures moyennes : 25 degrés la journée. 10 degrés la nuit. 1/2 journée de pluie-grêle-neige lors de l'ascension du volcan Tunupa et un déluge à Tupiza qui a transformé les rues de la ville en torrent. On a même du traverser une rue avec de l'eau jusqu'aux molets !
> Ce qu'on adoré :
- Les paysages spectaculaires, inédits et variés. On en a vraiment pris plein les yeux.
- Les paysages spectaculaires, inédits et variés. On en a vraiment pris plein les yeux.
- Le coût de la vie. Avec des menus à 15 Bolivianos (1,50€) dans les restos, ça ne vaut vraiment pas le coût de se faire à manger !
- La super team avec qui on a vécu 24/24h et avec qui on a parlé de bouffe avant, pendant et après les repas ! On a d'ailleurs prolongé notre périple au Chili ensemble.
Salud à eux s'ils lisent cette article !
- Se baigner dans des lagunes à 35 degrés, en pleine nuit au clair de lune
- La tranquillité (normal dans des déserts !)
- Les Boliviens pas super sympas dans l'ensemble, en particulier les commerçants
- La cuisine. Mouais... c'est pas cher quoi ! Et le nombre de spécialités culinaires est un peu ridicule comparé à leurs voisins Argentins ou Brésiliens
- Nous n'avons pas vu la misère qui doit exister dans de grandes villes comme La Paz ou Sucre mais ce que nous avons aperçu des campagnes et villages nous prête à penser que la population ne croule pas sur l'or malgré les ressources immenses que possède le pays.
Evo Morales a encore des combats à mener !
Hasta luego y suerte Bolivia !
Prochaines étapes : le Chili puis l'Argentine, puis encore le Chili, puis encore l'Argentine, puis ... Bah oui, on fait ce qu'on veut !
Gna gna gna!!!:-)
RépondreSupprimerBonne continuation Flo et bonne route! Merci pour les parties de rigolades à l'arrière du 4x4 dans le Salar! Bise